• Avez-vous été nombreux à être partis au cinéma pour voir Ça, réalisation adaptée selon le livre de Stephen King ? Si c’est le cas et si vous l’avez aimé, sachez que vous aurez droit à un second opus ! Eh oui, c’est Andy Muschietti lui-même qui a fait cette annonce lors du CinemaCon de Las Vegas. Selon ses dires, ce deuxième volet sera d’autant plus effrayant que le premier !

     

    Ça : le deuxième opus qualifié de plus effrayant

    Ça 2 : le second volet encore plus effrayant

    L’une des infos importantes à savoir au sujet de Ça 2, c’est que nous ferons un saut dans le futur, soit 27 ans après l’apparition du clown Grippe-Sou. Ce sont donc de nouveaux acteurs qui remplaceront ceux qui ont interprété les rôles des enfants qui ont été « attaqués » par le monstre. Le tournage va d’ailleurs débuter cet été à Toronto. Les habitants de Derry, ainsi que les cinéphiles devront se préparer, car, selon Andy Muschietti, il faudrait porter des couches pour adultes pour voir cette suite. Cela annonce déjà la couleur ! 

    En ce qui concerna la date de sortie de Ça 2, elle est prévue pour l’année prochaine, soit le 2 septembre 2019. Une chose est sûre, ce second volet risque bien de vous donner plus de frissons que le premier ! Alors, préparez-vous à retrouver un clown prêt à vous effrayer !


    votre commentaire
  • Comme vous le savez, la 43e édition des César se déroulera le 2 mars prochain à Paris. Si vous suivez attentivement les actualités, vous avez certainement entendu parler des nouvelles nominations : de bonnes et mauvaises surprises. Si cela ne vous revient pas, je vous présente aujourd’hui toutes les infos à ne pas manquer !

    Pour commencer, sachez qu’un nouveau prix a été créé ! Il s’agit du César du public ! En d’autres mots, les spectateurs ont permis à un film français de recevoir ce prix. C’est d’ailleurs le long-métrage Raid Dingue qui brillera sous les feux des projecteurs !

    La 43e édition des César : des surprises en tout genre

     

    Ne loupez pas la 43ème édition des César

    Nous retrouverons aussi, parmi les films nominés, une comédie française qu’il ne fallait surtout pas manquer. Il s’agit du long-métrage Le Sens de la fête, qui peut d’ailleurs recevoir plusieurs de ces prix : meilleur film, meilleure réalisation, meilleur acteur, meilleure actrice dans un second rôle, meilleur espoir masculin, meilleur second rôle ou encore meilleur scénario original !

    En ce qui concerne les films ou acteurs qui ne seront pas présentés au César, nous retrouvons Santa & Cie, Valérian et la cité des mille planètes, Ce qui nous lie, Pierre Niney, Pio Marmaï, François Civil, ainsi que Ana Girardot !


    votre commentaire
  • Vous recherchez des comédies à regarder entre amis ? Dans ce cas, ne loupez surtout pas les quelques films qui parlent d’amitié et que vous pourrez regarder lors d’une soirée ou journée entre ami(e)s. Dans la catégorie de longs-métrages classiques, mais immanquables, vous retrouverez Thelma et Louise. Pour rappel, ce dernier parle de deux amies qui, après avoir commis des délits, sont en cavales.

    Toujours dans la rubrique des films classiques, vous aurez l’occasion de voir Beignets de tomates vertes de Jon Avent. Il vous racontera la vie de deux jeunes femmes qui se lient d’amitié pour se protéger. C’est grâce à une vieille dame que l’un des personnages principaux de Beignets de tomates vertes découvrira cette histoire.

    Comédies : découvrez 4 films à voir entre amis

    Girls Trip : une comédie pour les soirées entre copines

    Ensuite, il y a Max et les Maximonstres, un film d’animation fantastique parlant de l’amitié entre des animaux et un jeune homme, Max. Ce dernier, après avoir été grondé par sa mère, s’enfuit et se retrouve sur une île remplie de créatures.

     

    Pour finir, je vous laisse avec la nouvelle comédie américaine Girls Trip. Tout simplement à mourir de rire, émouvant, épatant, le réalisateur de ce film nous propose un casting de choc, avec Queen Latifah, Regina Hall, Jada Pinkett Smith et Tiffany Haddish.


    votre commentaire
  • En parcourant les actus cinéma sur mon application VOD, je suis tombée sur l’affiche d’un film franco-belge, qui m’a l’air pas mal. Comme j’aime la fête de Noël, je me dis que c’est l’occasion de le découvrir. Il s’agit de Santa et Cie d’Alain Chabat. Alors, quand j’entends le nom de ce réalisateur, je sais d’avance que le film me plaira. De quoi il parle ?

    Le film franco-belge Santa et Cie à découvrir avant Noël

    Santa et Cie : un film de Noël à ne pas louper

     

    Eh bien, ce long-métrage raconte l’histoire du Père Noël qui se retrouve sans lutins à quelques jours du réveillon. Ils sont tous tombés malades et sans eux, impossible de fabriquer les cadeaux. C’est alors qu’entrent en jeu les nouveaux alliés du Père Noël, qu’il est allé chercher sur la Terre. Autant vous dire que Santa et Cie nous réserve pas mal de bonnes surprises !


    votre commentaire
  • Décembre vient de faire son entrée, et quoi de mieux qu’une série de nouveaux films pour vous accompagner au cours de ce mois festif ? Si vous êtes partant pour faire de belles découvertes, vous avez choisi la bonne adresse !

    Pour commencer, il y a Lady Bird qui vous racontera la vie d’une jeune fille qui devra faire face à de nombreuses difficultés durant son adolescence. Il y a aussi God’s Own Country, un film qui touchera certainement de nombreux jeunes, notamment avec la vie que mène un jeune homme. Perdu, il engage un nouvel employé qui va changer sa vie.

    De nouveaux films en ce mois de décembre

     

    Downsizing : un film sorti en décembre 2017

     

     

    Matt Damon et Kristen Wiig vous invitent à les retrouver dans Downsizing. Vous découvrirez un monde où les gens peuvent se transformer en miniature. Surprise assurée ! Il y a aussi, bien évidemment, la sortie de Star Wars : Le Dernier Jedi. Nous retournerons sur l’île sur laquelle se cache Luke Skywalker. De nouveaux combats les attendent et une chose est sûre, ils vont tout casser ! Et pour finir, je vous laisse avec Ta Peau si Lisse, un film documentaire sur les culturistes. Vous découvrirez l’envers du décor et aurez un aperçu de leur quotidien, en passant de la salle de sport à leur domicile !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique