• C’est durant les années 1990 que Benoît Poelvoorde a pu se faire connaître, notamment grâce au film « C'est arrivé près de chez vous », qu’il a réalisé avec Rémy Belvaux, André Bonzel. D’ailleurs, son personnage dans « Podium » de Yann Moix lui a valu le « césar du meilleur acteur ».

    Son rôle dans « Coco avant Chanel » d’Anne Fontaine m’a beaucoup plu !  Sa performance dans cette réalisation cinématographique lui a donné la chance de recevoir le Magritte et le césar du « meilleur acteur dans un second rôle ». Ce film est centré sur la grande couturière Coco Chanel, qui d’origine très modeste va devenir un symbole de réussite et de liberté. Si ce résumé a piqué votre intérêt, je vous recommande de voir l’intégralité de cette production ! Vous pourrez aussi envisager de regarder la bande-annonce.

    Benoît Poelvoorde : grand acteur et humoriste belge

    Benoît Poelvoorde a rencontré plusieurs succès © image Google libre de droits 

    Durant les années 2000, Benoît Poelvoorde est considéré comme une valeur sûre du cinéma franco-belge. Il a également joué dans des oeuvres telles que : « Les Émotifs anonymes » de Jean-Pierre Améris, « Le Grand Méchant Loup » de Nicolas Charlet et Bruno Lavaine et « Le Tout Nouveau Testament » de Jaco Van Dormael, parmi tant d’autres !


    votre commentaire
  • C’est grâce à sa participation à la série télévisée comique « Cheers » que Woody Harrelson a pu être révélé au grand public ! À savoir que c’est le film « Larry Flynt » de Miloš Forman qui a vraiment lancé sa carrière au cinéma. Grâce à ce long-métrage, il a été nommé pour l'« Oscar du meilleur acteur ». Cette production lui a donné la chance de travailler avec Courtney Love, Edward Norton, Richard Dudley et Richard Paul !

    Woody Harrelson a participé à plusieurs tournages

    Woody Harrelson a joué le personnage principal dans « Larry Flynt » © image libre de droits Google


    votre commentaire
  • J’aime bien le rôle de Vincent Cassel dans « La Haine » de Mathieu Kassovitz. Ce film a connu un grand succès commercial et lui a permis de remporter le « César du meilleur espoir masculin » et celui du « meilleur acteur ». Si vous êtes fan des histoires dramatiques, je vous recommande vivement de voir cette production durant votre temps libre.

    En visionnant cette réalisation cinématographique, vous pourrez suivre les aventures de trois jeunes amis. L’un d’entre eux, Vinz, souhaite venger Abdel Ichaha qui est tombé dans le coma, suite à une tentative d’assassinat commis par un inspecteur du commissariat. Durant les émeutes, un policier a perdu son revolver et c’est Vinz qui l’a retrouvé. En choisissant de regarder sa bande-annonce, vous en saurez davantage sur la trame du long-métrage.

    Vincent Cassel : un acteur et réalisateur français

    Apprenez-en plus sur Vincent Cassel © image libre de droits Google

    Vincent Cassel a également été choisi pour participer au tournage du film « Black Swan ». Grâce à sa performance, il a été nommé « meilleur acteur dans un second rôle dans un thriller dramatique » aux Fangoria Chainsaw Awards. Il a même eu la chance de travailler avec Natalie Portman, Mila Kunis ou encore Winona Ryder. À savoir qu’il a aussi fait ses preuves en tant que réalisateur, notamment avec son œuvre « Shabbat Night Fever ».


    votre commentaire
  • Fils du réalisateur et scénariste Jean-Pierre Desagnat, François Desagnat a pu également suivre les pas de son père. De mon côté, j’aime beaucoup ses films, notamment son titre « Le Gendre de ma vie » que j’ai trouvé sur une application VOD. J’avais regardé cette production lors d’une soirée entre amis, et je peux dire qu’on a passé un agréable moment !

    Ce long-métrage vous permettra de suivre les aventures de Stéphane et Suzanne qui sont parents de trois filles. Le père a d’ailleurs toujours voulu avoir un garçon et c’est pour cela qu’il apprécie particulièrement son genre Thomas, un jeune rugbyman. Quand Alexia, sa fille cadette décide de le quitter, il s’opposera à cette rupture. Ce long-métrage plaira certainement à ceux qui ont un penchant pour les comédies.

    François Desagnat : les films de ce réalisateur sont à regarder

    Découvrez les réalisations cinématographiques de François Desagnat © image libre de droits Google

    Par ailleurs, sa réalisation cinématographique « Adopte un veuf » a connu un véritable succès. Cette dernière a été récompensée au Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez 2016, en obtenant le Prix Spécial du Jury ! André Dussollier, Bérengère Krief, Julia Piaton ou encore Arnaud Ducret sont les acteurs que François Desagnat a choisis pour interpréter les personnages principaux. Si vous voulez en savoir plus sur cette production, visionnez sa bande-annonce.


    votre commentaire
  • Considéré comme le sixième acteur de légende par l'American Film Institute, Henry Fonda a marqué durablement le cinéma américain avec des films majeurs. Son rôle dans « Les Raisins de la colère » de John Ford lui a permis de connaître un énorme succès. Ce long-métrage est inspiré du roman de John Steinbeck qui porte le même nom, publié en 1939 et récompensé du prix Pulitzer. La réalisation cinématographique a également été un véritable triomphe, puisqu’il a obtenu deux Oscars ! Dans cette production, vous trouverez Henry Fonda qui a interprété le personnage Tom Joad. Cette œuvre se déroule durant la Grande Dépression aux États-Unis et montre la vie des Américains qui sont obligés de prendre les routes afin de fuir la misère. Cette production a donné la chance à Henry Fonda d’être nommé à la 13e cérémonie des Oscars dans la catégorie « meilleur acteur » !

    Henry Fonda : une légende du cinéma !

    Découvrez les performances d’Henry Fonda © image libre de droits Google

    Il a aussi travaillé dans le film « Un cœur pris au piège » de Preston Sturges. Il a même joué avec Barbara Stanwyck. De mon côté, j’ai adoré ce long-métrage et je l’ai vu à de nombreuses reprises ! Aussi, si vous aimez les comédies, vous pourrez songer à regarder cette production !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique