• Nevada, un film très fort en émotion

    Avez-vous entendu parler de « Nevada » ? Si vous êtes passé à côté de ce film, je vous le recommande vivement, surtout si vous aimez les histoires touchantes. Je remercie Laure de Clermont-Tonnerre qui a très bien réalisé ce drame franco-américain. Je l’ai regardé sur une appli de téléchargement et bien que ce soit une histoire simple, elle m’a profondément émue.

    Roman est incarcéré dans une prison située au Nevada. Il n’a pas vu sa fille depuis longtemps et n’a plus de contact avec le monde extérieur. C’est un homme qui renferme beaucoup de souffrance et de violence en lui. Afin qu’il puisse extérioriser ses émotions, les responsables du centre pénitencier lui propose de participer à un programme de réhabilitation et de dresser des chevaux sauvages. Au contact de ces animaux, Roman va se laisser aller et naîtra ainsi une belle communion entre eux. La façon dont cet homme dur et froid va se métamorphoser et se réconcilier avec l’humanité est tout simplement exceptionnelle !

    Je pense que la créatrice de ce chef-d’œuvre cinématographique a eu raison d’attribuer le rôle de Roman à Matthias Schoenaerts. Personne n’aurait pu interpréter ce personnage mieux que lui. Par ailleurs, la distribution inclut aussi Bruce Dern et Jason Mitchell. Si vous n’avez rien de prévu ce week-end, installez-vous confortablement pour voir ce long-métrage.

    Nevada, un film très fort en émotion

    Découvrez l’histoire d’un détenu dans « Nevada »


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :