• Radu Mihaileanu : visionnez les films de ce réalisateur

    C’est durant les années 1980 que Radu Mihaileanu a commencé sa carrière au cinéma, notamment auprès de Marco Ferreri. J’ai d’ailleurs récemment visionné son film « Va, vis et deviens » sur une application VOD. Ce long-métrage m’a beaucoup plu et je pense le revoir la semaine prochaine avec mes parents. Si vous aimez le drame, je vous recommande vivement de voir cette production dès que vous aurez du temps libre.

    Radu Mihaileanu : visionnez les films de ce réalisateur

     

    Découvrez les longs-métrages de Radu Mihaileanu © image libre de droits Google 

    Cette réalisation cinématographique se déroule en 1984 et dans un camp de réfugiés, et une mère chrétienne incite son fils à se faire passer pour juif pour qu’il puisse survivre. C’est ainsi qu’il doit mentir durant toute vie et même après avoir été intégré dans une famille israélienne. Vous pourrez toujours envisager de voir la bande-annonce pour en savoir plus sur la trame du titre.

    Grâce à cette production, Radu Mihaileanu a remporté plusieurs récompenses, notamment le « césar du meilleur acteur », ou encore le « prix du jury œcuménique » au festival de Berlin 2005. Il a aussi choisi Yaël Abecassis et Roschdy Zem pour incarner les personnages principaux. Il a également réalisé des films comme « Les Pygmées de Carlo », « La source des femmes » et « L’histoire de l’amour », entre autres.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :