• C’est en réalisant la série télévisée « Minuit, le soir » que Daniel Grou a pu se faire connaître. J’ai d’ailleurs eu la chance de regarder sa nouvelle réalisation cinématographique « Mafia Inc. » sur une application VOD. J’ai adoré cette production et je l’ai même vue à plusieurs reprises ! Concernant le scénario de l’œuvre, Daniel Grou a pu compter sur la collaboration de Sylvain Guy.

    Ce film raconte l’histoire des Gamache qui habillent la famille mafieuse Paternò depuis très longtemps. Vince qui travaille pour le compte du parrain de la mafia Frank cherche à tirer un grand coup. C’est ainsi qu’il va déstabiliser l’équilibre des deux familles. Si vous aimez le drame historique, ce long-métrage vous plaira certainement !

    Daniel Grou : découvrez ses meilleurs longs-métrages

    Regardez les films de Daniel Grou en illimité © image libre de droits Google 

    En 2015, Daniel Grou a réalisé « King Dave » qui met en avant Alexandre Goyette, Karelle Tremblay et Mylène St-Sauveur ! Ce titre vous permettra de suivre les aventures de Dave qui se prend pour un roi. Voulant se battre contre un homme qui avait touché sa copine, il est tombé dans l’humiliation, car il a perdu. C’est ainsi qu’elle le quitte. Je vous recommande de voir la bande-annonce qui vous permettra de mieux comprendre ce résumé !


    1 commentaire
  • Grâce au long-métrage « Les Bums de plage » d’Eliza Hittman, Harris Dickinson a remporté le Spirit Award du « meilleur acteur ».  J’ai un penchant pour son rôle dans « Darkest Minds : Rébellion » de Jennifer Yuh Nelson ! Ce dernier est une adaptation cinématographique du roman « Les insoumis » d'Alexandra Bracken. Cette production raconte l’histoire de quelques enfants qui ont été décimés par un virus inconnu. Quant aux survivants, ils ont été dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables. Amandla Stenberg, Bradley Whitford et Mandy Moore ont travaillé avec Harris Dickinson.

    Harris Dickinson : un acteur et réalisateur à découvrir

    Harris Dickinson joue dans le film « Darkest Minds : Rébellion » © image libre de droits Google 


    1 commentaire
  • C’est en 1999 que Laetitia Casta a commencé sa carrière au cinéma, notamment dans le long-métrage « Astérix et Obélix contre César » de Claude Zidi qui a atteint près de 9 millions de spectateurs ! De mon côté, j’ai beaucoup aimé son rôle dans « Nés en 68 » d’Olivier Ducastel et de Jacques Martineau. Ce film raconte l’histoire de trois étudiants à la Sorbonne. C’est les révoltes de mai qui vont complètement basculer leur vie, car ils vont s’installer dans le Lot pour fonder une communauté. Le travail difficile à la ferme et le manque d’argent vont les séparer ! Si la suite de ce résumé vous intrigue, je vous recommande vivement de voir la bande-annonce dès que vous aurez du temps libre ! Aussi, ce titre lui a offert la possibilité de remporter le « Swann d'or de la meilleure actrice » au Festival du film de Cabourg.

    Laetitia Casta alterne entre actrice et réalisatrice

    Laetitia Casta : une actrice à découvrir © image libre de droits Google 

    Elle a également joué dans la production « Gainsbourg » de Joann Sfar ! Grâce à cette œuvre, elle a pu travailler avec Éric Elmosnino et Lucy Gordon. Laetitia Casta a même fait ses preuves en tant que réalisatrice, notamment en créant « En moi ». À noter que le scénario a été produit par Maud Ameline.


    1 commentaire
  • C’est en 2004 avec le long-métrage « L’Esquive » que Sara Forestier a pu se faire connaître. Grâce au succès de ce titre, elle a remporté le « César du meilleur Espoir féminin ». Cette production se déroule dans une cité HLM et des adolescents répètent un passage du « jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux. Krimo ne faisait pas partie de la troupe, il est tombé amoureux de l’une des actrices de la pièce. Il arrive à obtenir le rôle d’Arlequin, mais sa participation va vite être remise en cause.

    Sara Forestier : une actrice française à découvrir

    Sara Forestier est l’une des meilleures actrices françaises © image libre de droits Google

    De plus, Sara Forestier a joué dans la comédie romantique française « Le Nom des gens » de Michel Leclerc. Ce film lui a donné la chance de recevoir le « César de la meilleure actrice » en 2011. Ce long-métrage met en avant Bahia Benmahmoud qui mène une vie moderne. Si vous aimez ce genre de production, je vous recommande vivement de voir l’intégralité de cette œuvre. Ce titre lui a donné la chance de travailler aux côtés de Jacques Gamblin, Zinedine Soualem et Jacques Boudet. Elle a aussi joué dans « Les Fantômes de Louba » de Martine Dugowson ou encore « Astérix et les Vikings » de Stefán Fjeldmark.


    1 commentaire
  • C’est par le théâtre qu’Eva Green a commencé sa carrière, notamment avec la pièce « Jalousie en trois fax » d'Esther Vilar. Grâce à sa performance, elle a été nommée au « Molière de la révélation théâtrale féminine » en 2002. Elle est même lauréate d'un Rising Star Award. De mon côté, j’adore son rôle dans « Kingdom of Heaven » de Ridley Scott qui a été dévoilé en 2005. Cette production se déroule à la fin du xiie siècle et met en avant une troupe de croisés qui vient trouver le forgeron, Balian, dont la femme s’est suicidée après la mort de leur fils. C’est ainsi que le chef lui révèle être son père et lui propose de l'accompagner à Jérusalem. Bailian doit d’ailleurs s’enfuir de son village, car il doit répondre au meurtre d’un prêtre !

    Eva Green a été très applaudie par les critiques

    Découvrez Eva Green dans plusieurs œuvres © image libre de droits Google

    De plus, son rôle dans le film « Casino Royale » de Martin Campbell a été très applaudi par les critiques. Grâce à ce long-métrage, elle a été nommée « meilleur espoir féminin » à la 12e cérémonie des Empire Awards ! Daniel Craig, Mads Mikkelsen, Judi Dench ou encore Jeffrey Wright font partie des acteurs qui ont incarné les personnages principaux.


    1 commentaire