• Avez-vous entendu parler de « Nevada » ? Si vous êtes passé à côté de ce film, je vous le recommande vivement, surtout si vous aimez les histoires touchantes. Je remercie Laure de Clermont-Tonnerre qui a très bien réalisé ce drame franco-américain. Je l’ai regardé sur une appli de téléchargement et bien que ce soit une histoire simple, elle m’a profondément émue.

    Roman est incarcéré dans une prison située au Nevada. Il n’a pas vu sa fille depuis longtemps et n’a plus de contact avec le monde extérieur. C’est un homme qui renferme beaucoup de souffrance et de violence en lui. Afin qu’il puisse extérioriser ses émotions, les responsables du centre pénitencier lui propose de participer à un programme de réhabilitation et de dresser des chevaux sauvages. Au contact de ces animaux, Roman va se laisser aller et naîtra ainsi une belle communion entre eux. La façon dont cet homme dur et froid va se métamorphoser et se réconcilier avec l’humanité est tout simplement exceptionnelle !

    Je pense que la créatrice de ce chef-d’œuvre cinématographique a eu raison d’attribuer le rôle de Roman à Matthias Schoenaerts. Personne n’aurait pu interpréter ce personnage mieux que lui. Par ailleurs, la distribution inclut aussi Bruce Dern et Jason Mitchell. Si vous n’avez rien de prévu ce week-end, installez-vous confortablement pour voir ce long-métrage.

    Nevada, un film très fort en émotion

    Découvrez l’histoire d’un détenu dans « Nevada »


    votre commentaire
  • Laissez-moi vous parler de l’un des meilleurs films sortis en 2016. Il s’agit de « Suicide Squad », qui m’a vraiment marquée. En effet, je l’ai trouvé très divertissant et je vous le recommande fortement si vous aimez les scènes qui mêlent à la fois comédie, action et suspense. À savoir que ce long-métrage américain a été réalisé par David Ayer. À l’écran, vous retrouverez plusieurs acteurs connus comme Will Smith, Margot Robbie et Jared Leto.

    Après la mort de Superman, la directrice du programme ARGUS décide de former un groupe capable de contrer les attaques contre l’humanité. Pour cela, elle fait adopter le projet Task Force X et rassemble les criminels les plus redoutables afin de mettre en place une équipe de choc. Parmi ces derniers se trouvent le tireur d’élite Deadshot, le tueur Killer Croc et la psychopathe Harley Quinn. Armé jusqu’aux dents, ce groupe de supers-méchants va tout faire pour anéantir l’Enchanteresse, une créature très dangereuse.

    Pour connaître la suite, regardez « Suicide Squad » dès que vous aurez un moment libre. À savoir que ce film de super-héros a remporté l’Oscar des meilleurs maquillages et coiffures lors de la 89e cérémonie des Oscars du cinéma qui s’est tenue en 2017.

    Suicide Squad : l’un des meilleurs films de 2016

    Will Smith est l’un des acteurs principaux de « Suicide Squad »


    votre commentaire
  • Vous avez tous entendu parler du film « Annabelle : La Maison Du Mal ». Depuis qu’il est sorti en 2019, ce titre est sur les lèvres de tous ceux qui aiment les longs-métrages effrayants. Pour cause, cette réalisation de Gary Dauberman ne passe pas inaperçue. Voici le synopsis : deux démonologues enferment une poupée démonique derrière une vitre sacrée. Très vite, celle-ci fait équipe avec d’autres esprits maléfiques et décide de s’en prendre à la fille du couple Warren. Je vous propose de regarder la bande-annonce d’Annabelle : La Maison Du Mal afin d’en savoir plus. Si vous aimez les montées d’adrénaline, ce film d’horreur ne vous décevra pas !

    Annabelle : La Maison Du Mal, un film pour les fans de frissons

    « Annabelle : La Maison Du Mal », une réalisation qui ne vous laissera pas de marbre


    votre commentaire
  • J’ai eu l’occasion de visionner « Miss Sloane » à deux reprises. C’est une création de John Madden qui est sortie en 2017. À travers ce thriller américano-français, vous découvrirez l’histoire de Sloane, une femme talentueuse qui défend la loi Harris. Cependant, ses méthodes suscitent la controverse et pourraient bien porter préjudice à sa carrière et aux gens qui l’entourent. J’ai adoré Jessica Chastain dans le rôle d’une femme forte et déterminée. Si vous êtes fan de l’actrice, je vous propose dans la retrouver dans ce long-métrage. À savoir qu’elle joue aux côtés de Sam Waterston et Mark Strong.

    Miss Sloane, un thriller avec Jessica Chastain au casting

    Ne manquez pas l’histoire d’une femme pas comme les autres dans « Miss Sloane »


    votre commentaire
  • Dans ce billet, je vous fais une liste des films qui sont sortis au cinéma en septembre 2019. Il y en a plusieurs, j’ai donc décidé de vous citer les meilleurs :

    -          T-34, Machine de Guerre

    -          Fête de famille

    -          Viendra le feu

    -          Les Hirondelles de Kaboul

    -          Step Up: Year of The Dance

    Mon préféré s’intitule « Le Mariage de Verida », une création de Michela Occhipinti. Je vous laisse lire la critique pour en savoir plus sur ce drame italien. Pour ma part, je peux dire qu’il m’a profondément touché.

    Cinéma : plusieurs films sont sortis en septembre 2019

     

    Michela Occhipinti est la réalisatrice du film « Le Mariage de Verida »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique