-
Par films-cinema le 11 Décembre 2020 à 13:28
C’est en jouant dans plusieurs œuvres théâtrales que Blanca Portillo a pu se faire connaître. Grâce à sa performance dans « Siete mesas de billar francés » de Gracia Querejeta, elle a reçu le « Coquillage d'Argent pour la meilleure interprétation féminine » au Festival international du cinéma de Saint-Sébastien. De mon côté, je suis fan de son personnage dans « Étreintes brisées », un film qui a été dévoilé en 2009. Penélope Cruz ou encore Lluís Homar font partie des acteurs principaux !
Découvrez Blanca Portillo dans « Étreintes brisées » © image libre de droits Google
1 commentaire -
Par films-cinema le 23 Novembre 2020 à 12:41
En 2002, Jean-Marc Barr a présidé le jury du 37e Festival international de la production de Karlovy Vary. D’ailleurs, il a joué dans plusieurs longs-métrages et j’ai un penchant pour son rôle dans « La Maison Nucingen » de Raúl Ruiz. Ce film dramatique raconte l’histoire de William, un jeune aristocrate expatrié qui joue au poker. Un jour, il décide de s’installer dans une maison près de Santiago et retrouve avec des personnages envahissants. Elsa Zylberstein a également participé au tournage !
Jean-Marc Barr a travaillé dans « La Maison Nucingen » © image libre de droits Google
1 commentaire -
Par films-cinema le 23 Novembre 2020 à 12:32
Durant sa carrière, Nathalie Baye a joué dans plusieurs films. De mon côté, j’ai un penchant pour sa performance dans « Sauve qui peut » de Jean-Luc Godard. À savoir qu’en 1981, elle a remporté le « César de la meilleure actrice dans un second rôle ». Elle a également été récompensée pour son interprétation dans l’œuvre « Une étrange affaire » de Pierre Granier-Deferre. Grâce à cette production, elle a pu travailler avec Michel Piccoli et Gérard Lanvin !
Profitez des performances de Nathalie Baye © image libre de droits Google
1 commentaire -
Par films-cinema le 20 Novembre 2020 à 12:44
C’est en réalisant des courts-métrages que Régis Roinsard a pu se faire connaître. Il a d’ailleurs dévoilé son premier film qui s'intitule « Populaire » en 2012. J’ai regardé ce long-métrage sur une application VOD et je peux dire que je l’ai adoré. Si vous avez un penchant pour les comédies, je vous recommande vivement de voir cette production dès que vous aurez du temps libre ! Cette oeuvre a également rencontré un énorme succès critique et commercial ! Le titre a même remporté le « Prix du Public » au Festival du cinéma international de San Francisco de 2013.
Regardez les films de Régis Roinsard © image libre de droits Google
Ce titre raconte l’histoire de la jeune Rose Pamphyle qui est promise au fils du garagiste de son village. Vu qu’elle ne souhaite pas être femme au foyer, elle décide de s’enfuir pour devenir secrétaire. Elle finit par se faire embaucher à Lisieux chez l’assureur Louis Echard et il découvre son don exceptionnel de vitesse de frappe à la machine à écrire. C’est ainsi qu’il l’inscrit au concours dactylographique.
De plus, Régis Roinsard a réalisé « Les Traducteurs ». Il a choisi Lambert Wilson, Olga Kurylenko, Riccardo Scamarcio et Alex Lawther pour incarner les personnages principaux. Si vous aimez les thrillers, visionnez sa bande-annonce !
1 commentaire -
Par films-cinema le 13 Novembre 2020 à 11:47
C’est en jouant dans le soap opera « The Doctors » que Kathleen Turner a débuté sa carrière. Son rôle dans « À la poursuite du diamant vert » lui a permis d’être récompensée d’un « Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie ». Pour ma part, j’ai beaucoup aimé sa performance dans le long-métrage « Peggy Sue s'est mariée » de Francis Ford Coppola. Grâce à cette oeuvre, elle a été nommée aux Oscars du cinéma en 1987 !
Découvrez les meilleures performances de Kathleen Turner © image libre de droits Google
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique