• Dès l’âge de 14 ans, Isabelle Adjani a débuté sa carrière au cinéma. Ce n’est qu’au milieu des années 1970 qu’elle est devenue vraiment célèbre. De mon côté, je suis fan de son rôle dans « Possession » d’Andrzej Żuławski. Ce film lui a permis de recevoir le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes de 1981. Elle a également reçu le César de la meilleure actrice en 1982 !

    Ce long-métrage met en avant Mark et Anna qui sont sur le point de rompre. Il la soupçonne de le tromper et il se rend vite compte que son nouvel amoureux n’est pas humain. Vous pourrez aussi songer à visionner la bande-annonce durant votre temps libre et ainsi en savoir davantage sur la trame de l’œuvre !

    Isabelle Adjani : l’une des meilleures actrices françaises

     Découvrez les performances d’Isabelle Adjani © image libre de droits Google 

    De plus, Isabelle Adjani a incarné le personnage principal dans la production « La Reine Margot » de Patrice Chéreau. Sachez que ce film d'époque est nommé à l'Oscar des meilleurs costumes en 1995. Cette production raconte l’histoire du protestant Henri de Navarre qui s’apprête à épouser Marguerite de Valois. Si vous aimez les longs-métrages dramatiques, ce titre vous plaira certainement. Isabelle Adjani a d’ailleurs joué aux côtés de Daniel Auteuil, de Jean-Hugues Anglade ou encore de Virna Lisi.


    2 commentaires
  • C’est le long-métrage « La Plage » de Danny Boyle, qui a permis à Guillaume Canet de se faire connaître. Ce dernier est d’ailleurs une adaptation cinématographique du roman qui porte le même nom d'Alex Garland ! Cette œuvre a connu un grand succès commercial puisqu’elle s’est hissée à la 18e place au box-office en 2000.

    De mon côté, je suis fan de son rôle dans « Jeux d'enfants » de Yann Samuell. Ce titre met en avant Julien 8 ans, qui est confronté à la maladie de sa mère. Vous trouverez également Sophie qui ne souhaite pas fréquenter les autres écoliers. C’est ainsi que les deux enfants deviennent inséparables et qu’ils inventent le jeu « cap ou pas cap ? ». Si vous aimez les comédies romantiques, cette réalisation cinématographique vous plaira certainement et vous offrira la chance de passer un agréable moment !

    Guillaume Canet jongle entre réalisateur et acteur

    Guillaume Canet a rencontré plusieurs succès © image libre de droits Google

    Guillaume Canet a réalisé le thriller « Ne le dis à personne ». Le succès de ce long-métrage lui a permis de recevoir le César du « meilleur réalisateur » ! Il a également été nommé à 12e cérémonie des prix Lumières. François Cluzet, André Dussollier, Marie-Josée Crozeou encore Kristin Scott Thomas font partie des acteurs qui ont participé au tournage !


    1 commentaire
  • Si vous êtes fan d’Helen Hunt, n’hésitez pas à visionner « I see you » d’Adam Randall, dont elle tient le rôle principal. D’ailleurs, j’ai regardé ce film sur une application qui propose le streaming mobile. Je peux dire que j’ai adoré ce titre. Si vous aimez également les thrillers, je vous recommande vivement de voir l’intégralité de cette production dès que vous aurez du temps libre !

    Helen Hunt : les performances de cette actrice sont à apprécier

    Helen Hunt : une actrice à découvrir © image libre de droits Google 

    Cette œuvre raconte l’histoire d’un garçon de 10 ans, Justin Whitter qui a disparu dans un parc où il faisait du vélo. L'inspecteur de police Greg Harper se charge de mener cette enquête. D’ailleurs, sa vie se complique le jour où il apprend que son épouse Jackie le trompe. Pour en savoir plus; vous pourrez envisager de visionner la bande-annonce. À savoir qu’Helen Hunt a travaillé avec Jon Tenney.

    De plus, elle a joué dans bien d’autres réalisations cinématographiques, notamment dans des longs-métrages tels que : « Ce que veulent les femmes » de Nancy Meyers, « Docteur T et les Femmes » de Robert Altman et « Peggy Sue s'est mariée » de Francis Ford Coppola, parmi tant d’autres. De mon côté, j’ai apprécié son rôle dans « Pour le pire et pour le meilleur » de James L. Brooks.


    1 commentaire
  • C’est la série « Santa Barbara » qui a permis à Robin Wright de se faire connaître. Cette dernière raconte les mésaventures de plusieurs familles californiennes, qui se haïssent ! C’est d’ailleurs le film « Forrest Gump » de Robert Zemeckis qui lui a permis de rencontrer un succès planétaire. Elle a même été nommée « meilleure actrice dans un second rôle » au Golden Globe. Si vous aimez les productions de ce réalisateur, visionnez sa bande-annonce durant votre temps libre.

    Robin Wright a joué dans plusieurs réalisations cinématographiques

    Découvrez Robin Wright dans divers rôles ! © image libre de droits

     


    1 commentaire
  • Les séries occupent une place importante dans le quotidien des cinéphiles. Si vous êtes en quête d’un nouveau feuilleton à visionner, laissez-vous tenter par Love Life, qui a été réalisé par Sam Boyd. À savoir qu’il porte sur le thème de l’amour, comme vous pouvez vous en douter via son titre. Sa particularité est que c’est une série d’anthologie.

    Séries : Love Life est à découvrir

     

    Anna Kendrick est en action dans la série Love Life

    Ce feuilleton américain se focalise sur un protagoniste différent chaque saison. À noter que vous serez en mesure de connaître la vie sentimentale des personnages principaux, et ce, en détail. C’est justement le but de cette œuvre de Sam Boyd. Notez que la star du cinéma Anna Kendrick fait partie du casting. Elle interprète le rôle d’une jeune femme qui se nomme Darby Carter. Celle-ci connaîtra plusieurs histoires d’amour avant de finalement trouver son âme sœur. Sachez que vous aurez le loisir de découvrir toutes ses idylles en visionnant les 10 épisodes de la première saison.

    Par ailleurs, vous remarquerez peut-être que Love Life ressemble un peu à True Detective et qu’ils sont du même registre. Pour avoir un avant-goût de ce programme, dont la suite est pour bientôt, n’hésitez pas à regarder la bande-annonce, qui est disponible sur le Net. 

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique