• Ben Kingsley a obtenu plusieurs prix

    C’est en jouant le père de la nation indienne dans le film « Gandhi » de Richard Attenborough que Ben Kingsley a pu se faire connaître. Ce rôle lui a d’ailleurs permis de remporter l' « Oscar du meilleur acteur » ! Ce long-métrage retrace les différents éléments célèbres de la vie de Mohandas Karamchand Gandhi et la lutte pour l'indépendance indienne. Ce titre vous permettra même d’assister au combat pour les droits civils en Afrique du Sud. Pour comprendre ce résumé, regardez la bande-annonce ou l’intégralité de ce film ! De mon côté, je l’ai apprécié à plusieurs reprises et je ne m’en suis jamais lassé ! Ben Kingsley a même remporté le « Golden Globe de la révélation masculine de l'année ».

    Ben Kingsley a obtenu plusieurs prix

    Ben Kingsley a joué dans un bon nombre de films © image libre de droits Google 

    J’ai aussi un penchant pour son rôle dans « L'île de Pascali » de James Dearden. En le visionnant, vous trouverez Basil Pascali, un fonctionnaire zélé qui envoie régulièrement des rapports sans intérêt aux autorités. Si vous aimez les films dramatiques, cette réalisation cinématographique vous plaira certainement ! Charles Dance, Kevork Malikyan ou encore Helen Mirren font partie des acteurs qui ont participé à ce tournage. Ben Kingsley a aussi joué dans des oeuvres comme « Trahisons conjugales » ou encore « La Liste de Schindler ».


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :