• L’Odyssée Sauvage, un long-métrage qui fait du bien

    Un ami m’a recommandé « L’odyssée Sauvage » et j’ai décidé de le voir sans vraiment savoir à quoi m’attendre. Au final, j’ai été bluffée par ce documentaire que j’ai apprécié en streaming HD sur ma tablette. Si vous aimez les paysages spectaculaires et les immersions en pleine nature, ne manquez pas ce long-métrage.

    À travers ce film éducatif, vous vous retrouverez au centre des aventures de Nicolas Vanier. Ce dernier arrive au lac Baïkal en passant par la Chine et la Mongolie et se retrouve là où il a adopté son premier chien traîneau 30 ans auparavant. Avec ses animaux, il part à la rencontre des gens du coin et surmonte tant bien que mal les difficultés qui se dressent sur son chemin. À mesure que le film avance, on le voit entouré de nomades, d’éleveurs et de pêcheurs, entre autres.

    Je dis un grand bravo à Nicolas Vanier, car il a su me faire voyager à travers ce long-métrage. Ce qui m’a particulièrement marquée, c’est le lien fort que cet homme partage avec les chiens qui l’accompagnent sans relâche. Je pense que la meilleure leçon que l’on peut retenir de ce documentaire français, c’est qu’on n’a pas forcément besoin de richesses matérielles afin d’être heureux.

    L’Odyssée Sauvage, un long-métrage qui fait du bien

     

    « L’Odyssée Sauvage », un film à voir absolument


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :