• Avez-vous déjà entendu parler du film « Malcolm X » ? À savoir que ce biopic a été réalisé par Spike Lee. Ce dernier a été un énorme succès commercial. Cette production a même été nommée au Chicago Film Critics Association Awards 1993 dans la catégorie « meilleur film ». En visionnant ce long-métrage biographique, vous trouverez les acteurs Denzel Washington, Angela Bassett, et Delroy Lindo, entre autres. Cette œuvre met en scène la vie de Malcolm X, le porte-parole de la Nation of Islam.

    Malcolm X : visionnez ce film durant votre temps libre

    Malcolm X : un long-métrage à apprécier © image libre de droits Google


    votre commentaire
  • C’est dans les années 1940 que Michel Boisrond a commencé sa carrière au cinéma. D’ailleurs, il a connu le succès dès la sortie de son premier film qui s’intitule « Cette sacrée gamine », qui a été dévoilé en 1956. Si vous êtes fan de comédies musicales, vous aimerez certainement ce long-métrage.

    Cette production raconte l’histoire de Jean Cléry qui a tout pour être heureux. Son patron est contraint de quitter la ville et il lui laisse sa fille Brigitte. Cette dernière est habituée à la vie de luxe. Pour connaître la suite de ce récit, je vous recommande vivement de regarder l’intégralité de cette réalisation cinématographique ! À savoir que pour produire ce titre, Michel Boisrond a travaillé avec les acteurs Brigitte Bardot, Jean Bretonnière et Françoise Fabian, entre autres.

    Michel Boisrond a produit plusieurs films

    Appréciez les longs-métrages de Michel Boisrond © image libre de droits Google

    J’ai également un penchant pour sa production « Comment épouser un Premier ministre ». À noter qu’Albert Husson et Annette Wademant ont participé à la réalisation de ce long-métrage. Jean-Claude Brialy, Pascale Petit et Claude Gensac sont les acteurs principaux ! Aussi, durant sa carrière, il a réalisé les films « Catherine et Compagnie », « Du soleil plein les yeux », et « Voulez-vous danser avec moi ? », parmi tant d’autres !


    votre commentaire
  • J’aime beaucoup les longs-métrages de Jerry Schatzberg, notamment son œuvre « Portrait d’une enfant déchue » qui a été dévoilée en 1970. Ce film met en avant une jeune femme qui vit seule dans un chalet sur une plage. C’est ainsi qu’elle ressasse son passé, un enchevêtrement d’illusions et de mensonges !

    Jerry Schatzberg a réalisé plusieurs films

    Découvrez les meilleurs longs-métrages de Jerry Schatzberg © image libre de droits Google 

    Aussi, Jerry Schatzberg a rencontré le succès avec son film « L’Épouvantail ». Ce dernier a reçu la Palme d’Or au Festival de Cannes 1973 ! En le visionnant, vous trouverez Max, un grand gaillard bagarreur et Francis Lionel. Ainsi, ils se lient d’amitié et partent ensemble à l’aventure. Pour mieux comprendre ce résumé, je vous recommande de voir la bande-annonce ou de directement regarder l’intégralité de cette réalisation cinématographique dès que vous aurez du temps libre ! Pour réaliser cette production, il a choisi Gene Hackman et Al Pacino comme acteurs principaux !

    De plus, Jerry Schatzberg a remporté le « prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière » au Festival international du film d’Istanbul ! Il a également réalisé les œuvres « La Vie privée d’un sénateur », « The Day the Ponies Come Back » et « Panique à Needle Park », parmi tant d’autres.


    votre commentaire
  • J’ai récemment visionné la comédie romantique « Marions-nous ! » de Mary Agnes Donoghue et je peux dire que je l’ai adorée ! J’ai d’ailleurs trouvé ce long-métrage sur une application qui propose le téléchargement de films. J’ai même pu profiter de ce service en toute légalité. Si vous aimez ce genre cinématographique, cette œuvre vous plaira certainement et vous permettra de passer un agréable moment. Vous pourrez aussi regarder cette production durant vos longs trajets.

    Mary Agnes Donoghue a produit « Marions-nous ! »

    Appréciez les productions de Mary Agnes Donoghue © image libre de droits Google 

    Cette réalisation cinématographique raconte l’histoire d’Eddie et Rose qui ont toujours rêvé du jour où leurs filles se marieront ! Ils souhaitent d’ailleurs que Jenny, la sœur cadette trouve un fiancé. Pour mieux comprendre ce résumé, je vous recommande vivement de voir la bande-annonce. Pour réaliser ce long-métrage, Mary Agnes Donoghue a choisi Katherine Heigl, Tom Wilkinson, Linda Emond ou encore Grace Gummer comme acteurs principaux !

    De plus, elle a collaboré avec Damian Harris pour produire le thriller américain « Trahie ». Ce titre met en avant Adrienne Saunders qui est mariée à un marchand d'art, Jack. Tout chamboule le jour où le corps du directeur du musée où son époux travaille est retrouvé. Pour en apprendre plus, regardez l’intégralité de la réalisation cinématographique.


    votre commentaire
  • J’aime bien les performances de Marianne Hold. D’ailleurs, j’adore son rôle dans le film « Marianne de ma jeunesse » de Julien Duvivier. À savoir que c’est le succès de ce long-métrage qui lui a permis de se faire connaître ! Si vous aimez le drame romantique, cette œuvre vous plaira certainement et vous offrira la possibilité de passer un agréable moment. Vous pourrez aussi voir la bande-annonce pour avoir un avant-goût.

    Marianne Hold est une actrice qui ne sera jamais oubliée

    Marianne Hold a rencontré de grands succès © image libre de droits Google 

    Marianne Hold a également joué dans « Waldrausch » de Paul May. Ce dernier est une adaptation cinématographique du roman du même nom de Ludwig Ganghofer. Ce titre raconte l’histoire d’Ambros Lutz qui retourne dans son village natal après plusieurs années. Il se fait des ennemis parmi les villageois et Crispin Sagenbacher s'oppose même à la vente de son terrain ! Si la suite de ce résumé vous intrigue, je vous recommande vivement de voir ce film dès que vous aurez du temps libre !

    De plus, durant sa carrière, Marianne Hold a joué dans les œuvres « Au pays des Skipétars » de Robert Siodmak, « Der Priester und das Mädchen » de Gustav Ucicky et « Maria fille de la forêt » de Luis Trenker, parmi tant d’autres !


    votre commentaire