• J’aime bien le rôle de Colin Firth dans « Nanny McPhee » de Kirk Jones. Il a d’ailleurs interprété le personnage principal Cédric Brown ! À savoir que ce dernier a connu un grand succès et lui a permis de devenir une figure majeure de la comédie anglaise. Si vous aimez ce genre cinématographique, n’hésitez pas à visionner l’intégralité de cette œuvre dès que vous aurez du temps libre !

    Colin Firth est une valeur sûre de la comédie anglaise

    Appréciez Colin Firth dans plusieurs grands films © image libre de droits Google 

    Cette production raconte l’histoire de Cédric Brown, un veuf depuis peu, qui a sept enfants. Ces derniers ont fait fuir dix-sept nounous par leurs comportements insupportables. C’est ainsi qu’ils feront la rencontre de Nanny McPhee, une gouvernante qui déjouera leurs pièges par ses pouvoirs magiques. Si vous souhaitez avoir un avant-goût, regardez la bande-annonce !

    De plus, Colin Firth a joué dans « Le Journal de Bridget Jones » de Sharon Maguire, qui a été dévoilé en 2001. Ce dernier est une adaptation cinématographique du roman qui porte le même nom d’Helen Fielding. Ce long-métrage lui a permis d’être nommé aux BAFTA Film Awards dans la catégorie « Meilleur acteur dans un rôle secondaire ». Renée Zellweger et Hugh Grant font aussi partie des acteurs qui ont participé à ce tournage !


    votre commentaire
  • Si vous êtes fan d’Helen Hunt, n’hésitez pas à visionner « I see you » d’Adam Randall, dont elle tient le rôle principal. D’ailleurs, j’ai regardé ce film sur une application qui propose le streaming mobile. Je peux dire que j’ai adoré ce titre. Si vous aimez également les thrillers, je vous recommande vivement de voir l’intégralité de cette production dès que vous aurez du temps libre !

    Helen Hunt : les performances de cette actrice sont à apprécier

    Helen Hunt : une actrice à découvrir © image libre de droits Google 

    Cette œuvre raconte l’histoire d’un garçon de 10 ans, Justin Whitter qui a disparu dans un parc où il faisait du vélo. L'inspecteur de police Greg Harper se charge de mener cette enquête. D’ailleurs, sa vie se complique le jour où il apprend que son épouse Jackie le trompe. Pour en savoir plus; vous pourrez envisager de visionner la bande-annonce. À savoir qu’Helen Hunt a travaillé avec Jon Tenney.

    De plus, elle a joué dans bien d’autres réalisations cinématographiques, notamment dans des longs-métrages tels que : « Ce que veulent les femmes » de Nancy Meyers, « Docteur T et les Femmes » de Robert Altman et « Peggy Sue s'est mariée » de Francis Ford Coppola, parmi tant d’autres. De mon côté, j’ai apprécié son rôle dans « Pour le pire et pour le meilleur » de James L. Brooks.


    1 commentaire
  • C’est en jouant le père de la nation indienne dans le film « Gandhi » de Richard Attenborough que Ben Kingsley a pu se faire connaître. Ce rôle lui a d’ailleurs permis de remporter l' « Oscar du meilleur acteur » ! Ce long-métrage retrace les différents éléments célèbres de la vie de Mohandas Karamchand Gandhi et la lutte pour l'indépendance indienne. Ce titre vous permettra même d’assister au combat pour les droits civils en Afrique du Sud. Pour comprendre ce résumé, regardez la bande-annonce ou l’intégralité de ce film ! De mon côté, je l’ai apprécié à plusieurs reprises et je ne m’en suis jamais lassé ! Ben Kingsley a même remporté le « Golden Globe de la révélation masculine de l'année ».

    Ben Kingsley a obtenu plusieurs prix

    Ben Kingsley a joué dans un bon nombre de films © image libre de droits Google 

    J’ai aussi un penchant pour son rôle dans « L'île de Pascali » de James Dearden. En le visionnant, vous trouverez Basil Pascali, un fonctionnaire zélé qui envoie régulièrement des rapports sans intérêt aux autorités. Si vous aimez les films dramatiques, cette réalisation cinématographique vous plaira certainement ! Charles Dance, Kevork Malikyan ou encore Helen Mirren font partie des acteurs qui ont participé à ce tournage. Ben Kingsley a aussi joué dans des oeuvres comme « Trahisons conjugales » ou encore « La Liste de Schindler ».


    votre commentaire
  • « SherryBaby » de Laurie Collyer, ou encore « Crazy Heart » de Scott Cooper font partie des longs-métrages qui ont permis à Maggie Gyllenhaal de connaître la réussite ! Elle a d’ailleurs interprété le personnage principal dans « La Secrétaire » de Steven Shainberg. En visionnant ce film, vous trouverez Lee Holloway, une jeune femme timide qui a subi une période d'internement. Quand elle sort enfin de l’hôpital psychiatrique où elle se sentait en sécurité, elle cherche un emploi et se fait embaucher comme secrétaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’intrigue, je vous recommande vivement de voir la bande-annonce ! Ce rôle lui a permis d’être nommée aux Golden Globes et d’être saluée par les critiques !

    Maggie Gyllenhaal a joué dans un bon nombre de films

    Maggie Gyllenhaal a incarné plusieurs personnages de fiction© image libre de droits Google

    De plus, Maggie Gyllenhaal a joué dans « Happy Endings » de Don Roos. Ce long-métrage lui a donné la chance d’être récompensée au Independent Spirit Awards 2005 dans la catégorie « Meilleur second rôle féminin ». De mon côté, j’ai un penchant pour sa performance dans la production « World Trade Center » d’Oliver Stone. Ce titre est basé sur les attentats du 11 septembre 2001 à New York. Nicolas Cage, Michael Peña ou encore Maria Bello sont les acteurs principaux. Cette réalisation cinématographique a même été nommée « meilleur film hollywoodien » !


    votre commentaire
  • C’est aux côtés de Jean Gabin dans « Touchez pas au grisbi » que Lino Ventura a commencé sa carrière au cinéma. « Le Gorille vous salue bien » de Bernard Borderie fait partie des longs-métrages qui lui a permis de recevoir le titre de « vedette ». D’ailleurs, si vous aimez les films policiers, je vous recommande vivement d’apprécier cette production dès que vous aurez du temps libre !

    Lino Ventura : l’un des meilleurs acteurs de l’histoire

     

    Découvrez les meilleurs succès de Lino Ventura © image libre de droits Google 

    En février 1983, Lino Ventura a été nommé à la 8e cérémonie des César dans la catégorie « meilleur acteur » pour sa performance dans « Les Misérables » de  Robert Hossein. Cette œuvre est d’ailleurs une adaptation la plus fidèle du roman de Victor Hugo. En la visionnant, vous trouverez Jean Valjean, « le personnage de Lino Ventura » qui est libéré du bagne de Toulon après 19 ans d’emprisonnement pour avoir volé un pain et pour avoir tenté de s'évader. C’est pour cela qu’il voue une haine tenace à la société. Jean Carmet et Michel Bouquet sont également les acteurs principaux.

    À partir de la fin des années 1950 jusqu'à sa disparition, Lino Ventura est « l'un des acteurs les plus populaires et rentables, du cinéma français » !


    votre commentaire