• C’est le film « Antoine et Sébastien » de Jean-Marie Périer qui a permis à Jacques Dutronc de lancer sa carrière au cinéma. Grâce à sa performance dans le long-métrage « Mado » de Claude Sautet, il a reçu le « César du meilleur acteur dans un second rôle » en 1977. Cette réalisation cinématographique met en avant l’histoire de Simon Léotard, un riche promoteur immobilier célibataire et qui vit encore avec son père. Il a pu jouer avec Ottavia Piccolo dans cette comédie dramatique.

    Jacques Dutronc enchaîne les succès

    Découvrez Jacques Dutronc dans « Mado » © image libre de droits Google


    votre commentaire
  • Durant sa carrière, Nathalie Baye a joué dans plusieurs films. De mon côté, j’ai un penchant pour sa performance dans « Sauve qui peut » de Jean-Luc Godard. À savoir qu’en 1981, elle a remporté le « César de la meilleure actrice dans un second rôle ». Elle a également été récompensée pour son interprétation dans l’œuvre « Une étrange affaire » de Pierre Granier-Deferre. Grâce à cette production, elle a pu travailler avec Michel Piccoli et Gérard Lanvin !

    Nathalie Baye a joué de seconds rôles !

    Profitez des performances de Nathalie Baye © image libre de droits Google


    1 commentaire
  • La comédie dramatique « Se souvenir des belles choses » a permis à Isabelle Carré de rencontrer un grand succès. Elle a d’ailleurs reçu le « César de la meilleure actrice » et a remporté la Chistera de bronze au Festival de Saint-Jean-de-Luz avec Bernard Campan.

    Isabelle Carré a souvent été nommée meilleure actrice

    Découvrez les performances d’Isabelle Carré © image libre de droits Google

    Ce film met en avant Claire Poussin, une jeune femme discrète de 32 ans, qui souffre de troubles de la mémoire. Sa soeur l’emmène dans un centre pour l’aider à récupérer et c’est ainsi qu’elle fait la rencontre de Philippe, un homme d’une quarantaine d’années qui a perdu son épouse et son fils. Malgré sa maladie, ils tombent éperdument amoureux. Je vous recommande de voir la bande-annonce de cette production !

    Isabelle Carré a aussi joué dans « Entre ses mains » d’Anne Fontaine. Ce film est une adaptation cinématographique du roman « Les Kangourous » de Dominique Barbéris. Grâce à cette production, elle a eu la chance de travailler avec Benoît Poelvoorde et Jonathan Zaccaï. Elle a également été nommée « Meilleur espoir féminin » pour avoir joué dans des longs-métrages comme « La Femme défendue » de Philippe Harel, et « Beau fixe » de Christian Vincent. Vous pourrez les apprécier durant votre temps libre.


    votre commentaire
  • C’est avec le film « Le Faucon » de Paul Boujenah que Vincent Lindon a commencé sa carrière.  En 1988, Claude Pinoteau lui attribue le premier rôle masculin dans son oeuvre « L'Étudiante ». Grâce à sa performance, il est récompensé par le prix « Jean-Gabin ». C’est d’ailleurs dans le long-métrage « La Crise » de Coline Serreau qu’il a vraiment pu accroître sa notoriété. Il a même été nommé « Meilleur acteur » à la 18e cérémonie des César.

    Vincent Lindon est acteur et réalisateur

    Découvrez les meilleures performances de Vincent Lindon © image libre de droits Google

    Vincent Lindon a aussi joué dans « La Loi du marché » de Stéphane Brizé. Grâce à sa performance, il a reçu le « Prix d'interprétation masculine » au Festival de Cannes 2015. Si cela vous intéresse, sachez que cette réalisation cinématographique raconte l’histoire de Thierry qui cherche toujours un emploi après quinze mois de chômage. La situation devient de plus en plus compliquée, surtout qu’il a un fils infirme moteur cérébral. Si vous aimez les longs-métrages dramatiques, je vous recommande vivement de voir ce film dès que vous aurez du temps libre ! À noter que Vincent Lindon a également fait ses preuves en tant que réalisateur, en dévoilant le titre « Pas d'histoires » en 2001 !


    votre commentaire
  • C’est en réalisant des courts-métrages que Régis Roinsard a pu se faire connaître. Il a d’ailleurs dévoilé son premier film qui s'intitule « Populaire » en 2012. J’ai regardé ce long-métrage sur une application VOD et je peux dire que je l’ai adoré. Si vous avez un penchant pour les comédies, je vous recommande vivement de voir cette production dès que vous aurez du temps libre ! Cette oeuvre a également rencontré un énorme succès critique et commercial ! Le titre a même remporté le « Prix du Public » au Festival du cinéma international de San Francisco de 2013.

    Régis Roinsard : un réalisateur à découvrir

    Regardez les films de Régis Roinsard © image libre de droits Google

    Ce titre raconte l’histoire de la jeune Rose Pamphyle qui est promise au fils du garagiste de son village. Vu qu’elle ne souhaite pas être femme au foyer, elle décide de s’enfuir pour devenir secrétaire. Elle finit par se faire embaucher à Lisieux chez l’assureur Louis Echard et il découvre son don exceptionnel de vitesse de frappe à la machine à écrire. C’est ainsi qu’il l’inscrit au concours dactylographique.

    De plus, Régis Roinsard a réalisé « Les Traducteurs ». Il a choisi Lambert Wilson, Olga Kurylenko, Riccardo Scamarcio et Alex Lawther pour incarner les personnages principaux. Si vous aimez les thrillers, visionnez sa bande-annonce !


    1 commentaire