-
J’aime bien les réalisations cinématographiques de Pierre Coré et j’en visionne souvent. J’ai récemment regardé son nouveau film qui s’intitule « L'Aventure des Marguerite » sur une application VOD. Je peux dire que je l’ai adoré. D’ailleurs, si vous aimez les comédies fantastiques, ce long-métrage répondra à vos attentes et vous permettra de passer un agréable moment ! De mon côté, il m’est difficile de m’occuper, surtout durant le confinement. C’est pour cela que je passe la journée à voir des films et ce titre est vraiment excellent !
Appréciez les oeuvres de Pierre Coré © image libre de droits Google
À travers son oeuvre, Pierre Coré raconte l’histoire de Marguerite, une fillette de 12 ans qui vit en 1942 se retrouvant face à Magot qui elle est de 2020. C’est ainsi qu’elles échangent leur place et Alice, la tante de Marguerite, sera également de la partie.
Pierre Coré est aussi l’auteur du film d’animation « Sahara ». Omar Sy, Louane ou encore Franck Gastambide sont les acteurs principaux. Cette production vous permettra de suivre les aventures de Ajar le serpent et de son ami Pitt le scorpion qui partent dans l’oasis pour retrouver Eva. Ils sont également lassés d’être les souffre-douleurs de leur communauté ! Je vous recommande aussi de voir sa bande-annonce.
2 commentaires -
En 1987, Daniel Auteuil a remporté le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film « Jean de Florette » de Claude Berri. Cette production est une adaptation cinématographique du livre éponyme de Marcel Pagnol. Cette œuvre met en avant Ugolin un jeune paysan qui est de retour dans son service militaire ! Il rêve d’ailleurs de faire fortune dans la culture des œillets. Son oncle César Soubeyran l’épaule et est prêt à tout pour qu’ils réussissent. Pour cela, ils doivent saboter les projets du citadin Jean de Florette. En visionnant sa bande-annonce, vous pourrez en savoir plus sur la trame de la réalisation cinématographique !
Daniel Auteuil : découvrez ses meilleurs rôles © image libre de droits Google
J’ai également un penchant pour son rôle dans « La Fille sur le pont » de Patrice Leconte. Grâce à sa performance, il a été récompensé aux Césars de 2000 et au Festival de Sant Jordi dans la catégorie « Meilleur acteur ». Il a même eu la chance de travailler avec Vanessa Paradis. Il a aussi joué dans des films tels que : « Quelques jours avec moi » de Claude Sautet, « Ma saison préférée » d'André Téchiné et « La Belle Époque » de Nicolas Bedos, parmi tant d’autres !
votre commentaire -
Dès l’âge de 14 ans, Isabelle Adjani a débuté sa carrière au cinéma. Ce n’est qu’au milieu des années 1970 qu’elle est devenue vraiment célèbre. De mon côté, je suis fan de son rôle dans « Possession » d’Andrzej Żuławski. Ce film lui a permis de recevoir le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes de 1981. Elle a également reçu le César de la meilleure actrice en 1982 !
Ce long-métrage met en avant Mark et Anna qui sont sur le point de rompre. Il la soupçonne de le tromper et il se rend vite compte que son nouvel amoureux n’est pas humain. Vous pourrez aussi songer à visionner la bande-annonce durant votre temps libre et ainsi en savoir davantage sur la trame de l’œuvre !
Découvrez les performances d’Isabelle Adjani © image libre de droits Google
De plus, Isabelle Adjani a incarné le personnage principal dans la production « La Reine Margot » de Patrice Chéreau. Sachez que ce film d'époque est nommé à l'Oscar des meilleurs costumes en 1995. Cette production raconte l’histoire du protestant Henri de Navarre qui s’apprête à épouser Marguerite de Valois. Si vous aimez les longs-métrages dramatiques, ce titre vous plaira certainement. Isabelle Adjani a d’ailleurs joué aux côtés de Daniel Auteuil, de Jean-Hugues Anglade ou encore de Virna Lisi.
2 commentaires -
En 2002, Jean-Marc Barr a présidé le jury du 37e Festival international de la production de Karlovy Vary. D’ailleurs, il a joué dans plusieurs longs-métrages et j’ai un penchant pour son rôle dans « La Maison Nucingen » de Raúl Ruiz. Ce film dramatique raconte l’histoire de William, un jeune aristocrate expatrié qui joue au poker. Un jour, il décide de s’installer dans une maison près de Santiago et retrouve avec des personnages envahissants. Elsa Zylberstein a également participé au tournage !
Jean-Marc Barr a travaillé dans « La Maison Nucingen » © image libre de droits Google
1 commentaire -
C’est durant les années 1980 que Radu Mihaileanu a commencé sa carrière au cinéma, notamment auprès de Marco Ferreri. J’ai d’ailleurs récemment visionné son film « Va, vis et deviens » sur une application VOD. Ce long-métrage m’a beaucoup plu et je pense le revoir la semaine prochaine avec mes parents. Si vous aimez le drame, je vous recommande vivement de voir cette production dès que vous aurez du temps libre.
Découvrez les longs-métrages de Radu Mihaileanu © image libre de droits Google
Cette réalisation cinématographique se déroule en 1984 et dans un camp de réfugiés, et une mère chrétienne incite son fils à se faire passer pour juif pour qu’il puisse survivre. C’est ainsi qu’il doit mentir durant toute vie et même après avoir été intégré dans une famille israélienne. Vous pourrez toujours envisager de voir la bande-annonce pour en savoir plus sur la trame du titre.
Grâce à cette production, Radu Mihaileanu a remporté plusieurs récompenses, notamment le « césar du meilleur acteur », ou encore le « prix du jury œcuménique » au festival de Berlin 2005. Il a aussi choisi Yaël Abecassis et Roschdy Zem pour incarner les personnages principaux. Il a également réalisé des films comme « Les Pygmées de Carlo », « La source des femmes » et « L’histoire de l’amour », entre autres.
votre commentaire